Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon eau de toilette des beaux jours, le Live Irresistible de Givenchy...

Une explosion fruitée suivie de nuances de roses et enfin, de musc...

Aujourd'hui, je vous présente ma fragrance absolument préférée lorsque les beaux jours reviennent et que la nature se réveille doucement après sa torpeur hivernale, à savoir l'Eau de Toilette Live Irresistible de Givenchy.

Cette Eau de Toilette n'est pas une nouveauté car elle a commencé à être commercialisée par la maison Givenchy en 2016, il y a donc quatre ans déjà. Néanmoins, je tenais à écrire un petit article dessus puisqu'il s'agit d'une senteur assez atypique dans l'univers de la parfumerie, un floral fruité qui détonne vraiment par sa composition. Et qui a su me séduire depuis plusieurs années déjà par son côté léger et printanier, idéal lorsque les températures remontent et qu'on n'a plus envie de porter un parfum trop lourd et capiteux...

L'actrice Amanda Seyfried, égérie du parfum Live Irresistible...

L'actrice Amanda Seyfried, égérie du parfum Live Irresistible...

Chacun se souvient de la publicité promotionnelle de l'Eau de Parfum Live Irresistible, il y a quelques années... On y voyait une jeune femme blonde y jeter des pétales de rose, faire du tennis assise sur une chaise ou encore allumer la Tour Eiffel en tapant du pied, sur un toit de Paris, habillée d'une robe de soirée...

On pouvait deviner chez ce personnage un côté très fun, insouciant et espiègle.

Vivre à toute allure, profiter de chaque jour sans s'inquiéter du lendemain et s'amuser de tout, telle est la philosophie de ce parfum, et de son Eau de Toilette, par extension.

J'adhère complètement à cette vision de la vie que véhicule Live Irresistible : optimisme, bonne humeur, auto-dérision et insouciance... Et cette jeune femme n'était autre que l'actrice Amanda Seyfried que j'avais adoré dans les films Letters to Juliet, Mamma Mia! ou encore Dear John. Je trouve qu'elle était le choix idéal pour représenter ce parfum car, en plus d'être pétillante, elle dégage fraîcheur et beauté naturelle, sans artifices

Mon eau de toilette des beaux jours, le Live Irresistible de Givenchy...

Le flacon est assez épuré. Pour avoir travaillé en parfumerie il y a quelques années, je peux dire qu'il y a des flacons beaucoup plus originaux que celui-ci. Mais cela ne signifie pas que je ne l'apprécie pas, bien au contraire. Je trouve qu'il est élégant, tout en simplicité. D'une forme élancée rappelant celle d'une silhouette féminine perchée sur des talons hauts, il conserve des parois recouvertes des studs emblématiques de la maison Givenchy. Et enfin, fait de verre transparent, il révèle un jus à la couleur rose flashy, ce qui laisse présager la bonne dose d'optimisme que renferme cet écrin...

Quant à la fragrance en elle-même, elle démarre avec un cocktail fruité composé d'ananas pour son côté exotique et ensoleillé, mais aussi de poire pour une senteur plus verte et de framboise pour sa douceur. Puis vient la note de coeur avec principalement la rose, fleur qui a inspiré tant de parfums à travers les siècles. Celle-ci est accompagné de piment rouge pour son mordant et de baies roses. Et enfin, en note de fond, on trouve le musc. Cet ingrédient à l’odeur forte, boisée et légèrement animale contribue ainsi à donner à l’Eau de Toilette Live Irresistible un côté très sensuel.

Notes de tête: ananas, poire

Notes de coeur: rose, piment rouge, baies roses

Note de fond: musc

Mon eau de toilette des beaux jours, le Live Irresistible de Givenchy...

La rose! La Reine des fleurs! Elle est souveraine en Orient, mais fut aussi à la mode en France, sous Louis XIV, ou à la cour d'Angleterre (elle constituait la base du parfum d'Henri VIII).

La tradition de la culture de la rose pour son parfum vient de Perse. Aujourd'hui encore, la rose est présente dans tout le Moyen-Orient, parfumant les boissons et les douceurs, comme le Loukoum. La rose cultivée pour la parfumerie est principalement la Rosa Damascena, originaire de Syrie (qui signifie "Pays de la Rose"), qui donne les absolues et les huiles essentielles en Bulgarie, en Turquie et au Maroc. La Rosa Centifolia, autrement dit la rose de mai de Grasse, n'est plus cultivée en Provence qu'à titre symbolique, notamment pour la maison Chanel. Trop coûteuse, l'essence de Grasse était pourtant la plus recherchée.

La plus imitée des essences, il existe une vingtaine d'essences synthétiques de roses, est l'une des plus fragiles: elle rancit à la chaleur.

Le parfum de rose est par excellence celui de l'amour et de la sensualité. La déesse Vénus fit de la rose son emblème. Cléopâtre entraîna Marc Antoine sur un lit de pétales de rose de 45 cm d'épaisseur pour sa première nuit d'amour!  

Mon eau de toilette des beaux jours, le Live Irresistible de Givenchy...
Mon eau de toilette des beaux jours, le Live Irresistible de Givenchy...
Mon eau de toilette des beaux jours, le Live Irresistible de Givenchy...
Mon eau de toilette des beaux jours, le Live Irresistible de Givenchy...
Mon eau de toilette des beaux jours, le Live Irresistible de Givenchy...

Je n'achète pas d'eaux de toilette en temps habituel car je trouve que leur tenue dans le temps est moins bonne qu'avec une eau de parfum. Mais j'ai fait cette exception, et je ne le regrette pas car le jus est frais, léger et fruité. Pile ce que je recherchais pour les beaux jours! Et Guess What? Il tient plutôt bien sur la journée, je peux encore le sentir sur moi en soirée. Mais bon, il ne faut pas se leurrer quand même: il est bien de s'en vaporiser un peu en milieu de journée, pour raviver la fragrance...

Ce parfum dégage des effluves euphorisants et débordants d’énergie. Il est un véritable élixir miraculeux pour le moral.

Je suis conquise par cette senteur, et je recommande ce parfum à 300%!

Et vous, chères lectrices, quel est votre parfum préféré pour le printemps et l'été?

A bientôt!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article