Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le calendrier de l'avent THE BODY SHOP 2019!

"Ferme tes yeux et imagine un Noël où tout est possible,

Les petites filles ont toujours rêvé d'être des princesses car on leur a toujours dit que c'est ce qu'il fallait qu'elles soient...

Avec ce cadeau, vous soutenez des jeunes filles dans le monde entier à rêver plus grand.

Sois une astronaute,

Sois une ingénieure,

Sois une présidente ou une femme premier ministre,

Sois une militante,

Sois ton plus grand rêve."

Vous l'aurez donc compris: ce calendrier est décidément 100% féministe!

Le calendrier de l'avent THE BODY SHOP 2019!

THE BODY SHOP est une marque de cosmétiques naturels que je connais bien de l'époque où je vivais sur l'agglomération lyonnaise, il y a quelques années. Il ont plusieurs boutiques dans la Capitale des Gaules, mais j'allais principalement à celle du centre commercial de la Part-Dieu, puisque je n'en vivais pas très loin.

Puis, j'ai un peu perdu de vue cette enseigne lorsque j'ai déménagé dans la Loire (42) puisqu'il n'y a aucun point de vente par ici, ni même à Saint-Etienne. A tel point que personne ici ne connaît THE BODY SHOP (petit sondage perso mené auprès de mes amis et collègues de travail)!! J'étais d'ailleurs littéralement choquée lorsque j'ai découvert que personne de mon entourage, ici dans la Plaine du Forez, n'a jamais entendu parler de cette marque de cosmétiques, pourtant très connue! 

Enfin bref, toujours est-il que je cherchais un joli calendrier de l'avent beauté pour le mois de décembre. Du coup, début novembre, j'ai lu beaucoup de revues sur différents calendriers dans les webzines spécialisés ou les blogs mais j'avoue que mon choix s'est tout de suite porté sur celui que je vais vous présenter maintenant. Pour deux raisons. La première étant que j'adhère complètement à la marque THE BODY SHOP. En effet, elle véhicule des valeurs que je considère comme tellement importantes...

Le calendrier de l'avent THE BODY SHOP 2019!
Le calendrier de l'avent THE BODY SHOP 2019!
Le calendrier de l'avent THE BODY SHOP 2019!

THE BODY SHOP est une chaîne britannique de magasins de cosmétiques créée par Anita Roddick en 1976 qui met l'accent sur le refus de tests sur les animaux, sur le commerce équitable et l'émancipation des femmes à travers le monde. Voici d'ailleurs ce qui est écrit à ce sujet sur leur site internet:

Notre histoire a commencé avec l’idée révolutionnaire d’Anita Roddick selon laquelle il était possible de faire du commerce tout en faisant le bien autour de soi. Depuis 1976, The Body Shop a toujours agi de façon différente, audacieuse, courageuse et en cassant les codes.
Aujourd’hui, notre engagement est plus fort que jamais : enrichir sans exploiter.
Pour nous, cela signifie enrichir aussi bien les hommes que notre planète, sa biodiversité et ses ressources. Nous nous engageons à travailler équitablement avec nos fermiers producteurs et nos fournisseurs et à aider des communautés à se développer. Nos produits enrichissent le quotidien, mais ne font jamais de fausses promesses et ne sont jamais testés sur les animaux. Nous sommes fiers d’être originaux, impertinents et militons pour ce qui nous semble juste : avec vous, nous pouvons le faire.

Enrichir sans exploiter. Ensemble c’est possible !

Réduire l'empreinte environnementale, permettre à des femmes de pays sous-développés de pouvoir travailler et ainsi gagner en indépendance, lancer des campagnes anti-tests sur les animaux, etc... voici donc quelques actions engagées par cette enseigne équitable. Il serait néanmoins trop long de parler de cet aspect là de cette marque. Je vous invite donc à aller jeter un coup d'oeil à leur site internet: www.thebodyshop.com.

Le calendrier de l'avent THE BODY SHOP 2019!
Le calendrier de l'avent THE BODY SHOP 2019!
Le calendrier de l'avent THE BODY SHOP 2019!
Le calendrier de l'avent THE BODY SHOP 2019!
Le calendrier de l'avent THE BODY SHOP 2019!
Le calendrier de l'avent THE BODY SHOP 2019!
Le calendrier de l'avent THE BODY SHOP 2019!
Le calendrier de l'avent THE BODY SHOP 2019!
Le calendrier de l'avent THE BODY SHOP 2019!

La deuxième raison qui m'a fait choisir ce calendrier est le "packaging" en lui-même, que je trouve absolument magnifique. L'extérieur est très traditionnel, avec sapin, bonhomme de neige, flocons, tons rouges, etc... mais incluant une touche de modernisme avec le Père Noël qui s'est tout simplement transformé en Mère Noël se déplaçant sur une fusée (toujours cette touche subtile et fun de féminisme qui n'est pas pour me déplaire!). Une fois les volets ouverts, les 25 cases si joliment décorées se dévoilent enfin. Et chacune de ces boîtes contenant un produit cosmétique célèbre les accomplissements de femmes extraordinaires à travers le monde et les époques, en partant de Marie Curie ou encore Althea Gibson (première joueuse de tennis afro-américaine à remporter un titre du grand chelem en 1956), en passant par Hillary Clinton ou J.K. Rowling et en terminant par Valentina Tereshkova, Emmeline Pankhurst ou Junko Tabei (photos ci-dessus).

En bref, ce calendrier incite les jeunes filles à travers le monde à ne pas aspirer à être des princesses se contentant d'être sages et jolies, mais à être des femmes fortes et de convictions.

Des femmes (potiches?) comme Kate Middleton ou Iris Mittenaere ne m'ont jamais fait rêver, mais au contraire, des femmes comme Kathrine Switzer, Rosa Parks ou encore Simone Veil ont toute mon admiration car elles se sont battues pour leurs idées et ont contribué à changer les mentalités.

En résumé, un calendrier très GIRL POWER, yeah!

Le calendrier de l'avent THE BODY SHOP 2019!

Quelques mots sur les produits (quand même!): entre shampooing à la fraise, brume pour le visage à la rose, beurre corporel au thé vert, crème pour les mains au pamplemousse, bombe de bain à la mangue, et j'en passe, les fragrances fruitées et fleuries étaient clairement au rendez-vous, c'est le moins qu'on puisse dire! A l'heure où j'écris ces quelques lignes, je n'ai pas encore testé tous les produits, mais j'avoue que j'ai eu un réel coup de coeur pour le savon purifiant au charbon de bois de bambou de l'Himalaya. Je l'utilise tous les jours en ce moment, je ne peux plus m'en passer! Il mousse bien, la fragrance est juste divine et il laisse la peau vraiment nettoyée et saine, je suis littéralement conquise! Toutefois, le hic avec ce calendrier, c'est qu'il y avait tout de même quelques produits à usage unique, comme des masques en tissu pour le visage ou des bombes de bain effervescentes... Pour un calendrier coûtant la modique somme de 85 euros tout de même (je me suis fait plaisir, j'avoue!), je ne pensais pas qu'il y aurait tant d'articles éphémères. Petite déception, donc, à ce niveau-là, mais au global, un calendrier magnifique tant au niveau de l'esthétique que des produits de qualité qu'il renferme ou encore du message si GIRL POWER qu'il porte! Un grand merci à THE BODY SHOP, ce fut une belle découverte!

 

A très bientôt!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article