Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je plonge dans le lait d'ânesse avec les produits "Au Pays des Anes"!

Je plonge dans le lait d'ânesse avec les produits "Au Pays des Anes"!

On raconte que la célèbre reine d'Egypte Cléopâtre se plongeait quotidiennement dans des bains au lait d'ânesse. Simple caprice ou coquetterie? Pas du tout! Elle avait bien cerné les nombreuses vertus de ce véritable élixir de jouvence, pas folle la guêpe!

Il y a environ un an, j'ai été au marché de Noël de Marols (Loire) avec mon chéri et ses parents. J'avais d'ailleurs écrit un article à ce sujet que vous pouvez retrouver ici. Et au détour d'une petite rue en vieilles pierres, en face de l'église, on est tombés sur une sorte de garage qui avait été aménagé en boutique temporaire (le temps du marché) pour des produits cosmétiques au lait d'ânesse. Ma belle-mère et moi, ça nous a interpellé et nous sommes donc rentrées pour voir de quoi il en retournait. Et j'avoue que je ne regrette pas car j'ai découvert des produits d'une très grande qualité! Et pendant qu'on les regardait, justement, une jeune fille charmante s'est approchée de moi et a commencé à m'expliquer les bienfaits du lait d'ânesse, l'histoire de la marque, les produits, etc... Si mes souvenirs sont bons, elle s'appelait Clarence et était la fille du gérant de la marque vendue

J'avais d'ailleurs pris quelques photos des crèmes, pains de savon, shampooings, etc... mais aussi une avec cette jolie jeune fille. Malheureusement, j'ai perdu ces photos quelques jours plus tard (effacées par inadvertance) et je ne peux donc pas vous les montrer dans cet article. Mais pour vous donner une idée de ce à quoi ça ressemblait, je suis allée sur leur page Facebook et je leur ai chipé la photo suivante...

Cette photo a été prise sur l'un de leur stand dans un marché de Noël, mais c'était à peu près la même installation à Marols où ils n'avaient pas de stand mais un garage, comme j'ai déjà dit. Je me souviens que j'avais adoré le décor un peu rustique, avec des fausses caisses en bois et des pancartes en bois également...

Cette photo a été prise sur l'un de leur stand dans un marché de Noël, mais c'était à peu près la même installation à Marols où ils n'avaient pas de stand mais un garage, comme j'ai déjà dit. Je me souviens que j'avais adoré le décor un peu rustique, avec des fausses caisses en bois et des pancartes en bois également...

Mais oups, je m'aperçois que je n'ai toujours pas parlé de la marque, il s'agit de "Au Pays des Anes", et ce qui est très, très, très intéressant avec elle, c'est qu'elle est basée à St Cyprien, qui se trouve être une commune voisine de Saint-Just Saint-Rambert, où je vis!!! Donc non seulement c'est une marque "Made in France" comme on les aime, mais c'est surtout une marque ligérienne et forézienne, yes baby! Vive la Loire, le plus beau département français (je sais, je sais, je suis très chauvine, hi hi!)!

Ils ont leur troupeau d'ânesses à Vallon Pont D'Arc en Ardèche, mais ils fabriquent leurs cosmétiques ici dans la Loire, ce qui est juste génial!

Bref, j'ai donc acheté deux produits ce jour-là à Marols, une crème pour le corps ainsi qu'un gel douche. Evidemment, je les ai finis depuis le temps (un an!), donc je les ai commandé sur leur site internet il y a deux-trois semaines. J'ai repris le même gel douche (je surkiffe sa fragrance à la Barbe à Papa!) ainsi que la même crème pour le corps, dont j'étais littéralement tombée amoureuse il y a un an! Mais dans cette commande, j'ai également pris un masque en tissu à usage unique (c'est devenu la mode depuis un ou deux ans) et un pain de savon en plus...

OMG! La crème pour le corps au lait d'ânesse et parfumé à l'amande douce, j'adore, j'adore, j'adore!!!

OMG! La crème pour le corps au lait d'ânesse et parfumé à l'amande douce, j'adore, j'adore, j'adore!!!

Je vais d'abord vous parler de la crème pour le corps au lait d'ânesse et parfumé à l'amande douce (photo ci-dessus) car c'est devenu un de mes produits cosmétiques fétiches, sans plaisanter! Si on me demandait, à l'heure actuelle, quelle est la crème pour le corps que je préfère et dont je ne pourrai plus jamais me passer, ce serait bien celle-là!

Bon, clairement, le packaging ne paie pas de mine, il s'agit d'un pot en plastique de 200 ml assez basique, mais qui renferme un véritable trésor! Cette crème est fluide, et ça, pour moi, c'est un vrai plus! J'ai déjà eu l'occasion de tester des crèmes corporelles plus grasses, et j'ai HOR-REUR de ça! Même si elles sont efficaces, qu'elles sentent bon, etc... si elles ont une texture épaisse, je n'aime pas car j'ai l'impression d'avoir un film collant sur la peau et je trouve ça vraiment désagréable. Mais cette crème au lait d'ânesse dont je vous parle dans cet article n'est pas comme ça du tout. Sa consistance est légère et fluide et le produit pénètre rapidement la peau.

Mais au-delà de sa texture, c'est sa fragrance qui est juste à tomber. En effet, cette crème est parfumée à l'amande douce et ça sent trop, trop bon! C'est vraiment dommage que je ne puisse pas vous transmettre cette senteur si délicieuse à travers cet article, mais, croyez-moi, c'est une tuerie! Et c'est addictif! La marque propose la même crème avec d'autres fragrances: miel, lavande, caramel, fleur d'oranger... mais c'est véritablement celle-ci qui me plaît!

Le masque anti-âge en tissu à usage unique.

Le masque anti-âge en tissu à usage unique.

Bon, je pense que je suis arrivée à ce stade de l'article ou il faut que j'écrive quelques lignes sur les bienfaits du lait d'ânesse, quand même!

Ce lait possède des vertus hydratantes et anti-âge indéniables. Il nourrit la peau en profondeur et fait office de tenseur naturel. Rides et sillons s'estompent et la peau reste lisse et dynamique.  

De plus la composition du lait d’ânesse, riche en acides gras insaturés, est très proche de celle du film lipidique de la peau. Ainsi, non seulement son application régulière ne dessèche pas la peau, mais en plus, elle la préserve contre les risques de sécheresses. Cette particularité explique que le lait d’ânesse soit indiqué pour des personnes à la peau sèche, réactive ou sujette à problèmes.

Sa composition exceptionnelle en protéines, phospholipides, céramides et glucides lui confère des propriétés adoucissantes et restructurantes, efficaces sur les peaux sensibles et fragilisées. Le lait d’ânesse est riche en vitamines (A, B1, B2, B6, C, D), minéraux et en oligo-éléments (calcium, magnésium, phosphore).

Le masque en tissu que vous pouvez voir sur la photo ci-dessus était un bon achat au niveau de l'efficacité mais j'ai quand même moins aimé la senteur. J'ai appliqué ce masque il y a quelques jours pendant une journée cosy chez moi. Vous savez, le genre de journée grise et froide dehors où on a envie que d'une chose: rester bien au chaud chez soi sous un plaid à regarder des téléfilms de Noël à la télé et habillée d'un gros pyjama doudou. Pas très glam, je vous le concède, mais tellement cocooning! Pendant la pose, je sentais bien que les actifs du masque travaillaient bien puisque ma peau avait des petits fourmillements à peine perceptibles. Et lorsque je l'ai retiré, WOW! Ma peau avait l'air si fraîche et saine! Elle irradiait, littéralement! Je mets donc un 10/10 au niveau de l'efficacité, mais pas pour la fragrance qui, sans être horrible (hein!), n'était pas vraiment folichonne. Alors, je me dis que comme c'est un masque qui n'a pas de parfum, c'est peut-être l'odeur naturelle du lait d'ânesse et je n'aime pas trop. Mais bon, ce masque a bien fonctionné. Même si, bien sûr, je ne peux pas constater son efficacité anti-âge en une seule fois: je n'ai pas vu une diminution spectaculaire de mes petites ridules (dommage)! Mais ma peau avait l'air vraiment hydratée et saine, j'avais le teint lumineux (c'est mon chéri qui me l'a dit!).

Les produits lavants, pour la douche, que j'ai acheté: un savon et un gel douche à la senteur de Barbe à Papa...
Les produits lavants, pour la douche, que j'ai acheté: un savon et un gel douche à la senteur de Barbe à Papa...

Les produits lavants, pour la douche, que j'ai acheté: un savon et un gel douche à la senteur de Barbe à Papa...

J'aime aussi bien me laver avec un gel douche qu'avec un savon, peu importe. J'ai donc commandé les deux. Le savon est pas mal, il est au lait d'ânesse et enrichi au beurre de karité. Je l'ai testé il y a quelques jours et, franchement, rien à redire. Il ne laisse pas ma peau desséchée ou tiraillée. En fait, pour mieux m'expliquer, en ce moment je prends des douches chaudes (normal, c'est l'hiver, hi hi). Et avec les gels douches que j'utilise habituellement, j'ai la peau rouge et un peu irritée quand je sors de la douche. Mais avec ce savon, quand je sors de la douche, je n'ai plus la peau qui présente des rougeurs, donc il a comme un effet protecteur. Ce savon se décline en plusieurs parfums et devinez lequel j'ai choisi? Vous avez tout compris: à l'amande douce, of course!

Quant au gel douche, je le connaissais déjà. Sa texture est onctueuse et la fragrance à la barbe à papa est juste sucrée et délicieuse. Je me croirais dans une fête foraine à chaque fois que je l'utilise dans la douche, hi hi! Ce que j'adore avec ce gel douche, c'est son packaging, façon petite bouteille de limonade, c'est trop cute! Ce que regrette, c'est qu'il n'y ait que 100 ml, je trouve que c'est trop vite utilisé, snif!

Donc voilà pour ces produits que je recommande vraiment (surtout la crème pour le corps à l'amande douce). Si vous voulez vous les procurer, vous pouvez le faire sur leur site internet: www.escale-provence.fr. Les frais de port sont gratuits à partir de 40 euros d'achats. Sinon, vous pouvez les retrouver sur certains marchés de Noël comme ceux de Saint-Etienne ou de Lyon. N'hésitez pas à consulter leur page Facebook pour savoir où ils ont un stand et pour suivre leurs actualités.

Et vous, utilisez-vous des produits au lait d'ânesse?

A bientôt!!!!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article